Parole d’ambassadeur – Julien Gaulandeau


Sortie du week-end

La Pastourelle par Julien Gaulandeau

Ce samedi 20 mai 2017 , notre ami cycliste, Julien Gaulandeau était
présent sur la 19ème édition de la Pastourelle Raid VTT.
Il nous raconte son expérience :


« Samedi 20 mai, le rendez-vous était donné à Salers (Cantal) pour le championnat du monde Auvergnat, euh non pour une belle classique VTT.

Dès le réveil à 5h je sens que ce sera dur pour moi aujourd’hui et cela ne fera que se confirmer… En supplément, il a plu les 3 jours précédents et le terrain est détrempé. Après 1h15 de course je relâche complètement: je commence à en avoir vraiment marre de ces conditions!!! Comme je dois quand même rejoindre l’arrivée, ce sera 3h de plus de VTT en mode randonnée boueuse.

Malheureusement l’horizon est bouché par les nuages, le brouillard et je ne peux pas profiter des magnifiques paysages du Cantal. Je finis dans les 50 mais je n’ai pas vraiment fait attention et cela n’avait plus aucune importance…

Le soleil et les premières grosses chaleurs sont annoncés pour les jours qui viennent donc je vais en profiter pour commencer la préparation des échéances estivales dont  notamment l’enchaînement Alps Epic – Transmaurienne en juillet! »


Merci à Julien d’avoir représenté la Lozérienne VTT et la Trausmaurienne Vanoise VTT dans le Cantal et d’avoir affronté un terrain boueux et très glissant sans abandonner. C’est aussi ça l’esprit VTT !
On le retrouve prochainement sur une autre course!