Parole d’ambassadeur – Un week-end très sportif

Les sorties du week-end

Ces dernières semaines, nos ambassadeurs ont parcouru la France, la Suisse et la Belgique pour faire rayonner la Lozérienne VTT et la Transmaurienne Vanoise au-delà des  » Frontières ».

 

Le 14 mai dernier, Jérôme Canonge était au départ de la TransV du côté de Nice

«  Vaincre la malédiction :
Il y a quelques années j’avais pris le départ de la transV, sans succès, une blessure m’avait alors contraint à l’abandon peu après le départ. Cette année je pars sur le format court. Petit échauffement et la malédiction continue, gâchette de passage des vitesses super dure, impossible de monter la chaîne sur le grand pignon. Passage sous la tente d’assistance ; Le temps passe et on décide de favoriser les deux grands pignons.Départ par vagues de cinquante sur piste et en montée pour étirer le peloton, puis courte descente en single. Commence alors le premier portage (mais pas le dernier). Le parcours va alors être une succession de montées parfois roulantes, parfois cassantes, parfois impossibles à rouler  jusqu’au 1er ravito. Plus de la moitié du dénivelé est faite et maintenant le parcours devient franchement plus cassant, beaucoup de cailloux en montée comme en descente; Le terrain est extrêmement exigeant.
Au final, le parcours s’est bien passé sans chute, ni casse malgré un vélo peu rassurant. Je termine assez frais avec un chrono de 6h36 et une 29eme place scratch et 7eme master 40. »


Benoît Coudray a participé à la rando du Lanchens à la mer le  25 mai :

« Aujourd’hui avait lieu la rando du Lachens à la mer, randonnée bien connue qui fêtait cette année sa 17ème édition. Lors de celle-ci les vttistes partent du point le plus au du Var (Mont Lachens 1714m) pour arriver 100km plus tard à la mer.
Je partais avec beaucoup de points d’interrogation : manque d’entraînement et moral bien bas suite à l’accident de mon ami David Polveroni lors d’une course.
Au départ, sous un soleil splendide et une température impressionnante (20 degrés à 8h) nous sommes partis rapidement pour ne pas être bloqués sur le premier single.
Cette rando très roulante (1300 de d+) est typée AM sur les 15 premiers km puis XC après. Chacun allant à son rythme, cela m’a permis de promouvoir la Transmaurienne durant la journée au fil des compagnons de route. Quel plaisir d’arriver sur la plage après tant d’efforts pour déguster la succulente soupe de poissons habituelle préparée par l’organisation. »

 


Le 25 mai également, Emmanuel Rasmus prenait le départ des Cimes de Waimes

« Comme prévu j’ai pris le départ d’un marathon en Belgique,les Cimes de Waymes.
Coup d’envoi…Mais les Belges savent qu’il y a 85 km à faire ? Ça part comme en coupe grand Est! 35km en 1h15 min,le cœur dans le rouge tout le temps et à mon grand détriment.De long faux plats propice à la pratique Belge ! Ah! Du technique,enfin je recolle mon groupe et le tiens jusqu’à la fin.
Dernière descente, 300m de l’arrivée, je tape une pierre et pneus HS. Je pousse jusqu’à la fin! Résultat final 56ème, sur plus de 600 inscrits…3ème français en 4h05 pour 85km et 1860 de D+.Magnifique soleil pour accompagner tout cela! »

Emmanuel également présent le dimanche 28 mai à Volmerange les Mines 

« Je reviens rapidement sur ma participation à une couse XCO comptant pour le challenge grand Est ce dimanche.
La ville où se deroulait cette course est VOLMERANGE LES MINES,ville frontière avec Luxembourg.
35 degrés à 14h30, tous en train de chercher un peu d’ombre sur la ligne de départ…
Au coup de sifflet je suis concentré et très motivé car cette manche est le support du championnat de Moselle.
Je me donne toute la course et je finis 1er de ma categorie en Master3/4.
Beau parcours physique avec de jolis passages techniques., un sacré Jump. Cela est à la mode en Xco.. »


Nos ambassadeurs suisses, Corinne Overney et Vincent Flück étaient présents sur le Raid VTT, Chemin du Soleil du 25 au 28 mai à Taulignan – Gap :

« Vincent a fait la course avec un copain en élite. Le niveau technique était élevé, mais grâce à la bonne météo et une bonne organisation, Vincent et Anthony ont fait une très belle course, puisqu’ils terminent 7e au général. En ce qui me concerne, je n’ai pas été au bout de la compétition puisque ma coéquipière souffrait de douleurs aux dos et qu’elle a dû arrêter lors de la deuxième journée. Le mode rando n’est hélas pas trop ma tasse de thé. Malgré cela, c’était un super week-end. Prochain objectif (gros objectif) pour nous : la transmaurienne. D’ici là, plusieurs marathons nous attendent. »

 

Bravo à tous nos ambassadeurs , merci à eux d’avoir représentés la Lozérienne VTT et la Transmaurienne Vanoise  et de nous avoir partagé leurs expériences
On les retrouve très prochainement sur d’autres  courses!