Attention, changement de programme !

Après une annulation de l’épreuve en 2020 et un report en 2021 dus au contexte sanitaire, participants, bénévoles, partenaires et organisateurs étaient heureux de se pouvoir se retrouver à La Canourgue ce vendredi pour le lancement de la Lozérienne VTT 2021.
Au programme, un parcours et deux formules :

  • En formule rando pour profiter du paysage sans se soucier du chrono 
  • En formule chrono pour donner le meilleur de soi-même 

Compétiteurs et randonneurs se sont élancés en milieu d’après-midi. Pour cette première journée, le tracé emmenait les 200 participants à travers la Vallée du Lot et les Grands Causses : de quoi en prendre plein les yeux malgré une météo capricieuse.

Côté classement chez les compétiteurs, à l’issue des 3 Spéciales de cette première journée, le maillot vert de leader du classement général est attribué à Pierre Billaud. Félicitons également Benoit Raymond, leader e-bike, Victor Valarier, leader jeune moins de 23 ans et Thierry Germaneau, leader des plus de 50 ans. Cette année, les femmes étaient malheureusement absente de la compétition mais bien présente sur la Formule Randonnée. Un grand bravo à l’ensemble des participants.


Suite aux épisodes cévenols intenses et aux restrictions préfectorales déconseillant au plus haut point le maintien de l’épreuve sur le secteur de Langogne ce week-end, l’organisation a pris la décision de basculer directement à Peyre en Aubrac et d’effectuer le parcours initialement prévu dimanche.


Ce changement nous permet de maintenir une épreuve demain, malgré les intempéries. Le départ sera donc donné devant la Maison de Peyre à 10h30.


Pour la troisième journée, le programme restera comme prévu initialement.
Plus d’informations sur lozerienne.com