Hébergements

Située au cœur du massif central français, à mi-chemin entre Clermont-Ferrand et Montpellier, au centre d'un axe Toulouse/Lyon, La Lozère se distingue par de nombreuses particularités.

C'est avant tout une région de montagne avec une altitude moyenne de 1000 m, sans pour autant disposer de grands sommets, la Lozère est le département le plus haut de France en altitude moyenne. Avec une densité faible de population au km², le territoire a su préserver un patrimoine paysager extraordinaire : la faune et la flore, très variées dans la région, sont ses meilleurs atouts.

Pour autant, la Lozère est un département très touristique avec une grande capacité d'accueil de plus de 9 000 lits (emplacement campings, chambre d'hôtel, gîtes, etc.). Il est ainsi très aisé de trouver des hébergements le temps d'un week-end, surtout dans les périodes creuses (hors juillet et août).


Nos offres partenaires

Les Offres de Lozère Résa

Lozère Résa, votre spécialiste depuis plus de 40 ans en locations de vacances en Lozère. Avec une sélection variée de plus de 500 hébergements, y compris des Villages de gîtes, des Meublés de Tourisme, des Gîtes de France et des Clévacances, Lozère Résa vous offre un vaste choix pour tous les goûts et toutes les envies.
Explorez la Lozère et ses trésors : Vallée du Lot, Aubrac, Margeride, Cévennes, Causses, Gorges du Tarn, et Mont Lozère vous attendent pour un séjour inoubliable.

Image
5% DE REDUCTION AVEC LE CODE LOZ2024

Site internet : www.lozere-resa.com
Contact : sla@lozere-resa.com // 04 66 48 48 48

Bourgs-sur-Colagne est une localité de la Lozère, en région Occitanie, à 25 km à l'ouest de Mende.

La commune est née en janvier 2016 de la fusion des villages de Chirac (1166 habitants) et du Monastier-Pin-Moriès (950 habitants), soit un total désormais d'environ 2 170 habitants.

Vous pourrez y trouver de nombreuses offres d'hébergements jusqu'à 20 km à la ronde, tout en profitant d'un environnement calme en pleine nature.

Mende, la capitale de la Lozère, se situe dans la haute vallée du Lot, dans le pays du Gévaudan.

Choisir son hébergement à Mende , c'est profiter du patrimoine historique comme la cathédrale gothique, le centre historique, la vielle pharmacie, l'ancienne mairie ou le chemin de la croix qui se termine sur les Causses de Mende avec une vue imprenable sur la Lozère.


Hôtel du Commerce

Image

L’Hôtel - Restaurant du Commerce dispose de 30 chambres tout confort. Tous les clients ont gratuitement accès au Wifi et chaque chambre est équipée d’une télévision satellite avec des chaînes câblées. L'hôtel comporte également un local à vélos sous vidéosurveillance.

Plus d'informations sur le site de l'Hôtel du Commerce
Contact : le.commerce@wanadoo.fr / +33 (0)4 66 32 80 18

Location de VTT

Vous souhaitez participer à la Lozérienne VTT mais vous n'avez pas de vélo à votre disposition....

 

Lozère découverte
à Mende (48) vous propose
de louer des VTT musculaire, à Assistance Electrique Semi-Suspendu ou à Assistance Electrique Tout-Suspendu.

5 place René Estoup – 48000 MENDE
06 49 42 13 38 / 06 22 65 00 93


La Lozère...

La Lozère, département situé dans le sud de la France (région Occitanie), est un mélange de sensations pures et de détente en pleine nature à travers des paysages riches et variés. Vertes au Nord, l'Aubrac et la Margeride sont d'anciennes terres volcaniques riches d'une faune et d'une flore préservées. Ocres au Sud, les Causses et Cévennes classés au patrimoine mondial de l'UNESCO et le Mont Lozère vous régaleront de panorama à 360°. Les nombreux cours d'eau sculptant les Gorges du Tarn, de la Jonte et de la Vallée du Lot raviront tous les amoureux de la nature.

Lacs et cascades, gorges et plateaux, rivières et sentiers offrent une multiplicité de lieux propices à la détente pour vos vacances en Lozère. C'est l'un des grands mérites de la Lozère, terre de passion : offrir au fil des saisons toutes sortes de pratiques sportives. Qu'elles soient paisibles ou dynamiques, ces activités combleront les visiteurs, du plus petit au plus grand. Sur la terre comme au ciel, il y en a pour tous les goûts : randonnée à pied, à cheval ou en VTT, parcours sur deux ou quatre roues, en l'air avec les sports aériens, dans les profondeurs de la terre avec son activité spéléologique, sur les falaises et dans les arbres pour les grimpeurs de tout âge. L'eau est également un élément majeur pour le département. Les nombreux lacs et rivières offrent un large choix d'activités aquatiques : canoë, kayak, rafting, hydrospeed, voile, kitesurf, pêche...

Avec l'agriculture et l'artisanat, le tourisme complète le triptyque de l'économie lozérienne. La tradition de l'accueil est ancienne et fondée sur la convivialité. Hôtels traditionnels, gîtes ruraux, chambres d'hôtes... offrent des toits chaleureux. La diversité des équipements est le moyen idéal pour découvrir la Lozère, ses habitants, pour bien dormir dans ses lits douillets, et pour bien manger. Car en Lozère, terre où abondent les produits naturels, le bonheur est aussi sur la table.

sur la route...

La Lozérienne Gravel

Petit frère des Lozériennes Cyclo et VTT, cet événement permet de découvrir la Lozère d’un autre angle.
Profitez des petites routes cachées, des sentiers calmes et des cols pas encore goudronnés. Rendez-vous le 4 mai à La Canourgue !

Plus d'informations

La Lozérienne Cyclo

Entre l’Aubrac, la vallée du Lot, les grands Causses et les Gorges du Tarn, dans un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Une épreuve pleine de terroir et de richesses naturelles. Rendez-vous le dimanche 5 mai à La Canourgue !

Plus d'informations