Hébergements


Lozère Résa

Centrale de réservation de logements de vacances (Hôtel, Chambres d’hôte, camping, et.) en Lozère.

Site internet : www.lozere-resa.com

Contact : sla@lozere-resa.com // 04 66 48 48 48

Recherches prédéfinies

 

3 nuits sur le secteur à la Canourgue à 15 km

 

2 nuits sur l’ensemble de la Lozère


Hôtel Les 2 Rives

L’Hôtel Les 2 Rives vous propose plusieurs gammes de chambres adaptées à tous !

Toutes les chambres sont équipées de la télévision, d’une salle d’eau avec WC (séparé dans certaines), de la climatisation réversible, de meubles en cuir et bois massif, d’un coffre fort et d’un miroir (excepté les standards). Pour la clientèle familiale l’Hôtel Les 2 Rives dispose de suites avec mezzanine allant jusqu’à 5 personnes. Deux chambres adaptées aux personnes à mobilité réduite sont aussi disponible.

Plus d’informations sur le site Hôtel Les 2 Rives
Contact : hotel.les2rives@orange.fr / +33 (0)4 66 32 99 97

 


Hôtel du Commerce


L’Hôtel – Restaurant du Commerce dispose de 30 chambres tout confort. Tous les clients ont gratuitement accès au Wifi et chaque chambre est équipée d’une télévision satellite avec des chaînes câblées. L’hôtel comporte également un local à vélos sous vidéosurveillance.

Plus d’informations sur le site de l’Hôtel du Commerce
Contact : le.commerce@wanadoo.fr / +33 (0)4 66 32 80 18

 

Location de VTT

Vous souhaitez participer à la Lozérienne VTT mais vous n’avez pas de vélo à votre disposition….

Notre partenaire MondoVélo à Mende (48) vous propose une large gamme de VTT à la location

20 Avenue des Gorges du Tarn
48000 Mende

Téléphone
04 66 65 01 81

La Lozère…

La Lozère, département situé dans le sud de la France (région Occitanie), est un mélange de sensations pures et de détente en pleine nature à travers des paysages riches et variés. Vertes au Nord, l’Aubrac et la Margeride sont d’anciennes terres volcaniques riches d’une faune et d’une flore préservées. Ocres au Sud, les Causses et Cévennes classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et le Mont Lozère vous régaleront de panorama à 360°. Les nombreux cours d’eau sculptant les Gorges du Tarn, de la Jonte et de la Vallée du Lot raviront tous les amoureux de la nature.

Lacs et cascades, gorges et plateaux, rivières et sentiers offrent une multiplicité de lieux propices à la détente pour vos vacances en Lozère. C’est l’un des grands mérites de la Lozère, terre de passion : offrir au fil des saisons toutes sortes de pratiques sportives. Qu’elles soient paisibles ou dynamiques, ces activités combleront les visiteurs, du plus petit au plus grand. Sur la terre comme au ciel, il y en a pour tous les goûts : randonnée à pied, à cheval ou en VTT, parcours sur deux ou quatre roues, en l’air avec les sports aériens, dans les profondeurs de la terre avec son activité spéléologique, sur les falaises et dans les arbres pour les grimpeurs de tout âge. L’eau est également un élément majeur pour le département. Les nombreux lacs et rivières offrent un large choix d’activités aquatiques : canoë, kayak, rafting, hydrospeed, voile, kitesurf, pêche…

Avec l’agriculture et l’artisanat, le tourisme complète le triptyque de l’économie lozérienne. La tradition de l’accueil est ancienne et fondée sur la convivialité. Hôtels traditionnels, gîtes ruraux, chambres d’hôtes… offrent des toits chaleureux. La diversité des équipements est le moyen idéal pour découvrir la Lozère, ses habitants, pour bien dormir dans ses lits douillets, et pour bien manger. Car en Lozère, terre où abondent les produits naturels, le bonheur est aussi sur la table.

… sur la route

La Lozérienne Cyclo

Entre l’Aubrac, la vallée du Lot, les grands Causses et les Gorges du Tarn, dans un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Une épreuve pleine de terroir et de richesses naturelles.

La Granite Mont Lozère

Autour du Mont Lozère et au cœur du Parc National des Cévennes, dans un environnement protégé. Un événement qui baigne dans la culture cévenole sur un parfum de miel et de châtaigne.