PARCOURS 2024
FORMULE CHRONOMÉTRÉE
VENDREDI 10 MAI
BOURGS-SUR-COLAGNE | AUBRAC
Direction le Col de Bonnecombe et le territoire de l'Aubrac pour cette première journée sur la Lozérienne VTT !
Au départ de Bourgs-sur-Colagne, le vendredi commencera par une spéciale avec pas mal de dénivelé pour grimper sur le plateau et se mettre en jambes. Après un ravitaillement bien mérité, deuxième spéciale technique autour du Poumio avant de revenir au Col de Bonnecombe.
La liaison vous emmènera découvrir les richesses du plateau de l'Aubrac et son point culminant, le Signal de Mailhebiau situé à 1 469m d'altitude.
Retour à Bourgs-sur-Colagne par une dernière spéciale joueuse et toute en descente pour un repos salvateur !
PROFIL DE LA COURSE
SAMEDI 11 MAI
MENDE | MARGERIDE
Une spéciale et une liaison pour commencer la journée en direction de Rieutort-de-Randon avant de continuer vers le magnifique Lac de Charpal pour une belle spéciale de près de 9km autour du lac.
La Margeride, territoire préservé et confidentiel de Lozère sera votre terrain de jeu pour cette journée. Composée de vastes étendues vallonnées regorgeant de prairies et de forêts, c'est un territoire sauvage apprécié des amoureux de la nature !
Entre spéciales et liaisons, le retour sur Mende s'effectuera au milieu de cette nature verdoyante et de ces panoramas naturels exceptionnels.
PROFIL DE LA COURSE
DIMANCHE 12 MAI
MENDE | VALLEE DU LOT
Une journée autour du Causse de Mende pour découvrir la beauté de la Vallée du Lot.
Des tracés un peu plus techniques que les deux jours précédents avec de belles grimpettes pour sortir de la Vallée et arriver sur le Causse.
Deux spéciales qui s'enchainent pour un maximum de plaisir avant de se diriger vers le célèbre aérodrome de Mende, décor de la scène finale de la Grande Vadrouille.
La journée et la 12ème édition de la Lozérienne VTT se termine en apothéose par une spéciale jusque dans les rues de Mende, la capitale de la Lozère.
PROFIL DE LA COURSE